Go to Top

Service de consultations pro bono à la Cour des petites créances

Le Service de consultations pro bono à la Cour des petites créances est un service offert gracieusement depuis le 30 mars 2009 aux justiciables qui ont reçu un avis d’audition devant la Cour du Québec, division des petites créances, dans le district de Québec.

Les consultations, d’une durée de vingt-cinq minutes chacune, sont offertes par des avocat(e)s bénévoles, membres du Jeune Barreau de Québec. Elles ont lieu entre 12h et 14h ou de 16h à 18h au palais de justice de Québec.

L’avocat(e) bénévole aide le justiciable à organiser et à structurer la présentation qu’il aura à faire devant le tribunal, au jour de l’audition. Aucune opinion juridique n’est dispensée par l’avocat(e).

Le Jeune Barreau de Québec remercie l’Association du Jeune Barreau de Montréal pour le soutien obtenu dans le cadre des préparatifs ayant mené à la mise en place de ce service dans le district judiciaire de Québec.

Document utile pour les justiciables: Déroulement à l’audience

Vous pouvez également visionner l’entrevue donnée par Me Mathieu Trépanier (président 2008-2009 du JBQ) lors du lancement du service à l’émission TVA en direct , le 7 avril 2009, en cliquant ici.


Pour information:

Madame Émilie Carrier, directrice générale
Jeune Barreau de Québec
Téléphone : (418) 802-5816
Télécopieur : (418) 522-4560
Courriel : probono@jeunebarreaudequebec.ca

Responsable du projet:

Me Isabelle Sarrazin
Brodeur, Prémont, Lavoie, Avocats

Courriel : probono@jeunebarreaudequebec.ca