Le Jeune Barreau de Québec (ci-après « JBQ ») vous avisait en juin 2021 de la décision du Barreau de Québec de réduire sa contribution financière historique à l’organisation et des risques que cela représentait pour la poursuite de ses activités.

Le JBQ est fier de vous annoncer la conclusion récente d’une entente historique avec le Barreau de Québec qui vient officialiser les rapports entre les deux organisations, tout en reconnaissant la mission particulière du JBQ et son apport essentiel à la communauté juridique de la région.

L’entente prévoit des engagements clairs au niveau de la collaboration entre les organisations et ce, pour le plus grand bénéfice des membres.

Du point de vue financier, le Barreau de Québec a décidé de majorer de manière importante la contribution financière accordée au JBQ à la hauteur de ce qui lui avait été demandé.

Le JBQ est persuadé que le mécanisme mis en place pour la détermination de la contribution financière annuelle permettra un meilleur soutien de l’organisation, en accroissant la prévisibilité et la compréhension des impacts de toute fluctuation du montant de cette contribution.  

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué conjoint émis par les deux organisations et accessible au lien suivant : Communiqué – BdeQ+JBQ.

Nous tenons enfin à remercier Madame la Bâtonnière, Me Caroline Gagnon, le président du JBQ, Me Antoine Sarrazin-Bourgoin, ainsi que les administrateurs des deux organisations pour leur dévouement dans l’élaboration et la conclusion de cette entente.