Le 29 mai dernier a eu lieu la 15e édition du Gala Femmes de Mérite organisé par la YWCA. Ce concours vise à mettre en valeur des femmes exceptionnelles et des organisations qui posent des gestes concrets pour favoriser l’augmentation du nombre de femmes au sein de leurs instances décisionnelles. Le Jeune Barreau de Québec était en nomination dans la catégorie Gouvernance Pluri’elles, prix accordé à une organisation favorisant le leadership féminin.

Le Jeune Barreau de Québec s’est vu décerner cet honneur. Pour l’occasion, la présidente sortante, Me Joanie Proteau, a, au nom du Jeune Barreau de Québec, remercié tous les artisans du JBQ depuis près de 100 ans, tout en soulignant l’apport de femmes qui ont été de réelles pionnières et source d’inspiration. De plus, Me Proteau a tenu à souligner que plusieurs comités du JBQ sont dirigés, depuis plusieurs années, par des femmes et a tenu à les remercier chaleureusement.

Le JBQ est fier de cet honneur, qu’il partage avec chacun de ses membres. Nous vous remercions à nouveau de votre implication!

JP au micro