« LE RABAT D’OR »

Faites valoir vos qualités d’orateur lors du concours de plaidoirie organisé par le Jeune Barreau de Québec qui aura lieu le 21 juin 2018, à 17h00 à la salle 4.33 du Palais de justice de Québec.

FORMATIONS OFFERTES AUX PARTICIPANTS:
Tous les participants du concours auront l’opportunité d’assister gratuitement à la formation « Plaider est un art » dispensée par Mme Manon Minier, professeure en diction et pose de la voix. La formation sera donnée le 4 juin 2018 de 8h30 à 12h00 à l’hôtel Château Laurier.

Dans le but de perfectionner leur talent oratoire et leur plaidoirie en vue du concours, le JBQ offre également aux participants une heure de coaching individuel en compagnie de Mme Minier. Les rencontres se tiendront au Palais de justice de Québec, dans la semaine du 11 juin 2018, dans une des deux plages horaires suivantes : 11h30 à 12h30 ou 12h30 à 13h30. À cet effet, les candidats sont priés d’indiquer dans leur inscription leurs disponibilités pour la rencontre. Quatre heures trente (4h30) de formation continue seront reconnues à chaque participant qui aura assisté à la formation du 4 juin 2018 et au coaching individuel.

Les lignes directrices et les sujets de l’édition 2018 sont maintenant disponibles ICI.

Le Jeune Barreau de Québec remercie les partenaires du concours, Desjardins et SOQUIJ, ainsi que le président d’honneur de l’événement, Monsieur Alexandre Delisle, Desjardins.

Les inscriptions des candidats doivent être reçues, au plus tard le 8 juin 2018, 17h00, pour pouvoir bénéficier du coaching individuel. Les inscriptions doivent être transmises par courriel à jbq@jeunebarreaudequebec.ca et indiquer le sujet choisi, ainsi que la prise de position pour la plaidoirie.